• Assassin's Creed II

    On continue...

    Assassin's Creed II

    Développeur : Ubisoft Montreal

    Editeur : Ubisoft

    Support : Xbox 360

    Date de sortie euro : 19 novembre 2009

    Genre : Action, Aventure, Infiltration

    Assassin's Creed II

    Voici le meilleur AC et mon jeu préféré, actuellement en tout cas. Test en détail:

    L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du premier épisode(logique!), Desmond fuit les locaux d'Abstergo avec Lucy et rencontre Rebecca Crane et Shaun Hastings, deux assassins créateurs d'un nouvel Animus qui permettra au jeune homme de suivre les souvenirs d'un autre ancêtre, l'italien Ezio Auditore da Firenze durant le XVème siècle. Le groupe fuit Warren Vidic et ses templiers et poursuit l'objectif de retrouver la pomme d'Eden, le fameux artefact capable de diriger le monde. Ezio lui, devra résoudre une complexe affaire de trahison ayant coûtée la vie à son père et à ses frères avec l'aide de son oncle Mario et de quelques assassins influents.  Cela le conduira à s'opposer au terrifiant Rodrigo Borgia, alias Alexandre VI. Encore une fois, je ne suis pas là pour raconter le scénario en détail mais seulement pour laisser un synopsis, voici donc l'histoire dans les grosses lignes.

     

    Assassin's Creed II

    Maintenant, le test pratique; côté graphismes, la qualité est supérieure au premier épisode, en effet la version PS3 souffre de plusieurs bugs et de clipping, ce qui n'apparaît pas dans la version 360. Nous sommes donc gâtés puisqu'on atteint la perfection à ce niveau. Le gameplay lui est plus riche et offre beaucoup plus de possibilité comme celle d'engager des mercenaires ou des voleurs. On peut aussi désormais acheter de nombreux objets pour la villa de Monteriggioni, ainsi que de nombreuses armes, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu, l'argent apparaît et on peut modifier son personnage, tout du moins son équipement comme l'on veut. L'impression de liberté est encore plus grande et visiter Florence,Venise,Forli et la Toscane n'a jamais été aussi exceptionnel. Le gameplay est donc revisité et amélioré atteignant presque la perfection. La maniabilité est cependant toujours hasardeuse par moment mais on passe l'éponge.

    Au niveau durée de vie, on atteint les 35 heures de jeu pour atteindre les 100%, un must pour le genre. La bande-son elle est parfaite et atteint les 20/20, le theme Venice Rooftops restera dans les annales. Enfin le scénario est le meilleur jamais atteint, très bien ficelé, avec plein de surprises, on adorera suivre Desmond et Ezio dans leur périple. Un nombre important de personnages et de faits historiques sont également inclus au jeu, ainsi Machiavel ou encore Bartoloméo d'Alvianno aideront Ezio a accomplir ses objectifs, ce qui est un must pour tout fan d'histoire. On a donc affaire à un titre exceptionnel d'Ubisoft, un monstre de génie et de travail, bref une suite incroyable, on attend par conséquent avec impatience le troisième épisode en octobre 2012.

    Assassin's Creed II

    Graphismes: 20/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 20/20

    « Assassin's Creed BrotherhoodAssassin's Creed »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :