• Assassin's Creed

    Bon et bien voici mon premier test JV. Avec moi ça tarde pas. Et ce test porte sur...

     Développeur: Ubisoft Montréal

    Editeur: Ubisoft

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 16 novembre 2007

    Genre: Action-Aventure(avec un peu d'infiltration)

     

    On commence fort dîtes moi, en effet AC est un des jeux qui m'a le plus marqué. Le travail fourni est impressionant et le résultat est simplement magnifique. J'explique en détail:

    On démarre l'aventure dans la peau d'Altaïr Ibn La-Ahad, assassin de son état, le plus doué de son ordre. Ce dernier avec l'aide de deux amis espionne une troupe de templiers(grosso modo assassins vs templiers= Assassin's Creed), mais voila, le bougre est on ne peut plus sûr de lui, a tel point qu'il fait échouer la mission et coûte la vie à l'un de ses compagnons. Il est ainsi sévèrement puni à son retour par son maître Al Mualim, qui le rétrograde au plus bas rang des assassins, pour récupérer ce qu'il avait, Altaïr va devoir parcourir 3 villes(Damas,Jérusalem et Acre) afin d'éliminer 9 cibles, dont le maléfique Robert de Sablé, chef des templiers. Notre assassin va donc devoir accomplir sa tâche en pleine période des croisades, au XIIème siècle et un grand nombre de surprises va l'attendre. En paralèle, on suit l'histoire d'un jeune américain de nos jours, Desmond Miles qui s'est mystérieusement fait enlever par la société Abstergo et le docteur Warren Vidic. Dans le labo où il est prisonnier, on lui apprend qu'il est le descendant d'Altaïr un qu'une longue lignée d'assassins le précède. Le but de Vidic est d'utiliser l'Animus, une machine ultra-perfectionnée afin d'explorer la mémoire génétique de Desmond et lui faire vivre la vie de son ancêtre, afin de récupérer un mystérieux artefact. Nous allons donc alterner les deux personnages afin de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. Voila en gros le scénar d'AC premier du nom(voir wikipédia si besoin).

     

    Bon voila, mettons nous maintenant au test en question. Graphiquement, c'est une énorme baffe, les décors nous en mettent plein la tronche, les villes sont grandes, très peuplée, les décors sont magnifiques et variés, les personnages très bien réalisés bref, on a un gros boulot, encore plus pour l'année 2007. Le gameplay lui est juste fantastique, l'impression de liberté est ahurissante, on saute de toit en toit, on s'amuse à faire des sauts de l'ange et autres cabrioles(n'est ce pas) juste pour le fun. Le système de combat est très bien construit même si la difficulté n'est pas au rendez-vous et on se prend très vite au jeu.

    Au niveau durée de vie, on peut tabler sur 15-20 heures de jeu selon notre vitesse et  l'envie d'atteindre les 100%, durée de vie malheureusement pas renforcée par les combats qui sont d'une facilité déconcertante, il faudra s'attendre à n'avoir aucune difficulté durant le jeu, ce qui constitue un premier point négatif.

    J'en viens donc aux défauts du titre. Outre une facilité excessive, on note une répétitivité relativement problématique, en effet les quêtes secondaires(courses, sauvetages...) sont peu nombreuses et toujours identiques, mais c'est surtout pour les quêtes principales qu'on remarque ce défaut. En effet avant d'abattre chacune de nos cibles, il faudra effectuer trois phases préparatoires, un tabassage en règle afin de faire parler un hérault, une séquence d'espionnage et une séquence de vol(qui ne sert à rien d'ailleurs), ensuite on pourra aller faire le sale boulot. Chacune de ces phases n'apporte rien à Altaïr si ce n'est deux trois renseignements dont on pourrait se passer, on y voit alors une manière de rallonger la durée de vie,artificiellement. De plus, les séquences avec Desmond, bien qu'utiles au scénario sont plutôt ennuyeuses mais heureusement assez rares. Cependant le titre reste comme je l'ai dit un énorme hit.

    La bande-son magnifique ravira toutes les oreilles, le réalisme des rues en surprendra plus d'un et le scénario incroyable changera votre vision du jeu vidéo. Le jeu s'achève sur un terrible cliffhanger mais bon dieu, qu'est ce que le scénario est génial, mieux vaut se prendre le 2 en même temps pour éviter l'attente cruelle.

    Vous l'aurez donc compris, AC est un très bon jeu qui mérite son succès et qui a lancé une immense série signée Ubisoft.

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 18/20

    Note finale(qui n'est pas la moyenne des notes): 18/20

     

    « Assassin's Creed IIAssassin's Creed Revelations »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :