• Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    On enchaîne avec le dernier épisode de la saga sorti en France(à l'exception de Dual Destinies) centré sur le personnage de Benjamin Hunter.

    Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: DS

    Date de sortie euro: 19 février 2010

    Genre: Aventure, Point'n click, Visual Novel

    Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    Voici donc un épisode un peu spécial, un hors-série diront nous, de la saga Ace Attorney, spécial car on y incarne Miles Edgeworth(Benjamin Hunter en VA), qu'on enquête sur le terrain et qu'on change complètement de monde. Alors effectivement le jeu suit les aventures de Miles Edgeworth après Phoenix Wright 3 et avant Apollo Justice, pourquoi Miles Edgeworth et pas Benjamin Hunter ? Tout simplement parce que le jeu n'existe qu'en anglais ou en japonais, Capcom en ayant eu marre de se faire pirater ses jeux et de vendre à perte en Europe, ces derniers ont à juste titre non traduit leur jeu.Sachez toutefois que le jeu n'est pas dans un anglais compliqué sauf la dernière affaire qui est tellement tirée par les cheveux qu'on doit de toutes manières pas la comprendre même en français. Donc anglophones et anglophones légers n'hésitez pas, le jeu ne sera pas bien dur à comprendre. Je reprends mes explications, nous sommes donc Miles Edgeworth et nous enquêtons aux côtés de Dick Tektiv sur cinq affaires ayant un rapport avec le mystérieux Yatagarasu, un voleur légendaire. Bon sachez qu'il n'y a rien d'extraordinaire, les affaires sont simples, convenues, prévisibles mais néanmoins amusantes et assez vastes pour nous occuper un bon moment. Le scénario n'est donc absolument pas le point fort du jeu, surtout si l'on prend la dernière affaire, complètement stupide et irréaliste en plus d'être longuette mais l'ambiance est toujours aussi sympa et l'humour toujours omniprésent donc ne vous arrêtez pas pour ça.

    Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    Le gameplay est par contre nettement meilleur, ici fini les procès contre l'avocat de la défense. Il s'agit d'enquêter sur les lieux de l'affaire afin de récolter tous ses éléments et ensuite de tirer les vers du nez aux témoins/coupables ou complices. On alterne donc les phases d'aventure avec les phases de dialogues afin de pouvoir accéder aux interrogatoires décisifs dans lesquels on utilise directement nos preuves contre les personnages. Pour ma part je trouve ce système génial, c'est ingénieux, moins facile que dans les Phoenix Wright, et parfaitement bien placé dans les enquêtes. Certes l'aspect graphique de ces phases laisse à désirer mais pour ce genre de jeu on s'en fout complètement et on ne se lasse pas de parcourir les niveaux à notre guise. Enfin sauf le dernier niveau encore une fois, l'affaire finale est ici hyper bordélique, souvent incompréhensible et carrément tirée par les cheveux en plus de nous plonger dans un demi-coma. Ayez quand même le courage de la terminer, les révélations sont nombreuses et très sympa. Au niveau durée de vie on table sur environ 15 heures lors de la première partie, malheureusement la dernière affaire en occupe au moins 6 à elle toute seule mais on ne va pas se plaindre d'avoir une aussi bonne durée de vie après tout, ça reste tout de même une affaire sympathique à défaut d'être bonne. La bande-son se révèle moins riche et recherchée que dans les autres épisodes mais il faut avouer qu'on trouve quelques thèmes très sympa qui nous plongent dans l'ambiance sans aucun problème. Enfin dernier point, les personnages, nettement critiquables car trop caricaturaux ces derniers sont tout de même supportables.

    Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    Alors vous l'aurez compris je pense, ce jeu est bon mais très en dessous de la saga en général, un premier hors-série sympa qui a été suivi par un deuxième épisode malheureusement jamais sorti du Japon.

    Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: 13/20

    Note finale: 15/20

     

     

    « Apollo Justice: Ace AttorneyTime Hollow »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :