• Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un magnifique film d'animation : Le Pôle express.

    Le Pôle express

    Nom Original : The Polar Express

    Réalisateur : Robert Zemeckis

    Année de sortie : 2004

    Genre : Familial, Aventure

    Studio : Warner Bros. Animation, Imagemovers

    Durée : 1h40

    Le Pôle express

    Adaptation du roman Boréal-express de Chris Van Allsburg, Le Pôle express plonge le spectateur la veille de Noël, dans une famille modèle. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes sauf qu'en ce soir un peu spécial, le petit garçon de la famille commence à douter fortement de l'existence du Père Noël. Alors qu'il attend avec impatience la visite du personnage mythique, il s'endort. Mais il est rapidement réveillé par l'apparition juste devant chez lui d'un gigantesque train aux allures mystérieuses. Un contrôleur l'invite alors à monter direction le Pôle Nord, afin d'effacer ses doutes concernant la magie de Noël. Commence alors une aventure unique pour notre jeune héros, une aventure aux côtés d'autres enfants dans le merveilleux royaume du Père Noël.

    Le Pôle express

    Simple mais terriblement efficace, Le Pôle express est un bon film d'animation qui, sans côtoyer les sommets, donne au public ce qu'il attend à savoir une belle histoire à la portée universelle et un aspect visuel enchanteur et d'une grande beauté. Divertissement gros budget et à portée générale, Le Pôle express ne révolutionne en rien l'animation américaine mais ne prétend à aucun moment faire le contraire. Son objectif est évident : divertir à l'aide de la magie de Noël. Et la mission est réussie c'est certain. Le film est visuellement magnifique, bénéficie d'un casting de choix en ce qui concerne le doublage, est doté de belles musiques et apporte au spectateur une histoire simple mais plutôt bien mise en scène. C'est très sympathique et même s'il y a peu de chances que cela marque pendant des années, Le Pôle express accomplit son seul et unique objectif à l'égard du spectateur. Une belle oeuvre qui manque sans doute d'ambition.

    Le Pôle express

    Note finale : 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On se retrouve en ce début de semaine pour changer un peu d'air, les OST étant nombreuses ces temps-ci, et parler d'un jeu vidéo : Survivalist.

    Survivalist

    Développeur : Bob the Game Development Bot.

    Editeur : Ginormocorp Holdings Ltd

    Support : PC

    Date de sortie euro : 30 janvier 2015

    Genre : Action, Survival-horror, Stratégie

    Survivalist

    Surfant sur la vague des univers post-apocalyptiques remplis de zombies, Survivalist est un titre peu connu assez fraîchement débarqué sur Steam et qui sous ses airs un peu cheap vaut le coup d'oeil. Plongeant le joueur dans la peau d'un homme qui vient de sortir d'un abri anti-atomique faute de ressources, Survivalist vous lâche d'emblée dans un univers immense totalement explorable. Après un court didacticiel plutôt bien fichu, le jeu commence réellement et c'est alors que vous devrez....survivre. Ni plus ni moins. Aucun scénario, aucune bribe scénaristique ne peuple cet univers. Eventuellement, vous pourrez approfondir le background de votre personnage et de vos compagnons, que vous pourrez recruter assez tôt et en nombre, mais sans jamais aller bien loin. Le jeu est donc quasiment exclusivement orienté vers la survie. Nourriture, eau, armes, munitions, énergie, système de défense, fatigue etc. sont autant de points que avec lesquels vous devrez prévoir votre quotidien et celui de vos troupes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Survivalist assure à ce niveau là, même si on se lasse un peu des allers-retours incessants entre notre base et la citerne d'eau ou les magasins. Mais dans l'ensemble et malgré ses airs clairement cheaps, le jeu est plutôt réussi en terme d'ambiance et d'expérience de jeu. De plus, la durée de vie est assez conséquente et le titre ne perd jamais l'intensité du début. Une bonne expérience donc...

    Survivalist

    ...Mais vous vous en doutez, rien n'est parfait et Survivalist n'échappe pas à la règle. Pas du tout même. Bon, autant évacuer tout de suite le fait que le jeu ne soit qu'en anglais. De l'anglais très simple mais de l'anglais quand même. Concentrons nous plutôt sur les vrais problèmes du jeu à savoir : une trop grande répétitivité, une IA aux fraises et un niveau technique déplorable. 

    Pour le premier point, on s'en doutait au vu du type de jeu. Malheureusement on croit toujours voir une révolution quand un jeu de survie débarque et on se casse irrémédiablement la gueule en constatant que ce n'est pas le cas. Mais les allers-retours incessants à la recherche de ressources et le tant passé à chercher ses idiots d'alliés est tout de même quelque chose dont on se passerait bien. Ceci me permet d'enchaîner avec le deuxième point noir du titre : l'IA. Celle-ci est risible au possible. Les alliés sont d'une bêtise rare et, bien qu'efficaces au combat, se perdent sans arrêt et font n'importe quoi. Vous irez souvent débloquer vos compagnons d'un mur ou d'un zombie, et je ne vous conseille pas de changer de personnage en cours de route puisque ce sont vos autres alliés qui se perdront dans la nature(ce qui n'est pas pratique si vous optez pour une stratégie un personnage/une classe, notamment quand votre médic se retrouvera à camper derrière des toilettes publiques). Enfin troisième gros problème : la technique. Le jeu paraît cheap mais dégage une certaine distinction artistique, malheureusement on déchante assez rapidement quand la technique complique les choses et en vient à perturber le gameplay. Bugs d'affichages, plantages ou parfois(mais c'est très rare) zombies invincibles ne vous mettront pas en joie et c'est bien normal. Je pourrais développer encore un peu mais l'essentiel est dit et bien qu'ayant quelques défauts de plus, Survivalist reste une expérience de jeu très sympathique et d'assez bon niveau. Sachant qu'il est proposé au tarif de 4,99€ sur Steam et à beaucoup moins en période de soldes, ça vaut amplement le coup. 

    Survivalist

    Graphismes : 11/20

    Gameplay : 13/20

    Durée de vie : 16/20

    Bande-son : 11/20

    Scénario : -/20

    Note finale : 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire