• Salut à tous j'espère que vous allez bien, moi oui puisque je suis en week-end, pour fêter ça je vais donc faire une grosse session d'articles.

    GTA Liberty City Stories

    Développeur: Rockstar Games

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PSP

    Date de sortie euro: 2 décembre 2005

    Genre: Action

    GTA Liberty City Stories

    Alors je préviens tout de suite, cet article sera aussi long que celui sur Vice City Stories qui, vous l'aurez compris, est un jeu que je déteste énormément. Dans GTA Liberty City Stories c'est la même chose à une différence près, ici c'est fun. Voilà, tout simplement, GTA Liberty City Stories est la version fun de GTA Vice City Stories, ce que le jeu aurait dû être s'il avait été amusant. L'histoire de Tony Cipriani est peu inspirée encore une fois et les personnages sont toujours aussi peu crédibles, le scénario est le même que dans tous les autres épisodes et le côté technique, graphique comme sonore est vraiment moyen, et pourtant on aime ce jeu. Les missions sont variées, souvent très drôles, rarement répétitives et vraiment agréables à jouer. Je ne vais donc pas m'étendre, ce jeu est le même que Vice City Stories mais avec le fun nécessaire à tout épisode de la saga Grand Theft Auto.

    GTA Liberty City Stories

    Graphismes: 09/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 07/20

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Enfin je vais en rester là pour l'instant avec un mini article sur une énorme daube.

    GTA Vice City Stories

    Développeur: Rockstar Games

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PSP

    Date de sortie euro: 3 novembre 2006

    Genre: Action

    GTA Vice City Stories

    Bon je refuse de passer trop de temps à parler de cette infâme merde donc je vais énumérer tous les défauts et toutes les qualités sous formes de listes: au niveau des défauts on trouve des graphismes et une maniabilité toujours aussi pourris, un contenu très léger, une durée de vie faiblarde, des missions chiantes et répétitives, peu de véhicules, un trop petit espace, une bande-son à deux balles, aucune réelle liberté et un héros en mousse, de plus et c'est très grave pour un GTA, on s'ennuie ferme ce qui est inacceptable. Au niveau des qualités et bah en fait j'en ai pas trouvé, sérieusement je trouve ce jeu immonde, une véritable honte à la série. Victor Vance est un héros de merde qui suit une histoire de merde et surtout absolument pas fun, je rappelle au passage que tous les GTA reposent uniquement sur le fun, donc imaginez un peu le résultat. J'ai déjà pas trouvé beaucoup de jeux bien sur PSP et avec celui-là mon avis sur le répertoire de cette console va vachement empirer. A jeter.

    GTA Vice City Stories

    Graphismes: 07/20

    Gameplay: 06/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 06/20

    Note finale: 04/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec le jeu qui m'a fait découvrir la saga GTA j'ai nommé Vice City.

    GTA Vice City

    Développeur: Rockstar North

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 8 novembre 2002

    Genre: Action

    GTA Vice City

    Voici donc mon premier GTA, une vraie bombe pour l'époque, un jeu qui a très mal vieilli aujourd'hui. Dans GTA Vice City on prend le contrôle de Tommy Vercetti, énième trou du cul italien qui cherche à percer dans le milieu des connards en faisant tout et n'importe quoi. Dans la ville de Vice City, qui succède donc à Liberty City, on se retrouve comme d'habitude dans un GTA à travailler pour tout le monde et à buter tout le monde tout ça pour de l'argent. Encore une fois le scénario comme les personnages sont à jeter à la poubelle mais encore une fois également, on s'en fout. Le jeu propose beaucoup d'activités, de missions annexes comme principales et permet vraiment de s'éclater pendant vingt heures minimum. Qui n'a pas adoré conduire dans les rues au volant d'un bolide avec la musique de Michael Jackson en fond sonore hein ?  D'ailleurs j'en profite pour dire qu'ici la bande-son est exceptionnelle, de loin la meilleure de la saga(les voix également sont superbes). Enfin bref, il n'y a pas grand chose d'autre à dire, le jeu est un concentré de divertissement un poil violent et libre qui apporte le fun absent de la plupart des autres jeux de l'époque. On regrette tout de même l'absence d'un réel scénario et de vrais personnages ainsi qu'un lifting de la maniabilité toujours aussi infernale. Pour le reste, c'est un bon jeu, qui a malheureusement pris cher avec le temps.

    GTA Vice City

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 08/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec un registre tout autre, celui des GTA.

    GTA III

    Développeur: Rockstar North

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 26 octobre 2001

    Genre: Action

    GTA III

    Il fallait évidemment l'aborder un jour ou l'autre cette série hein ? Eh bien je commence maintenant, avec un épisode que j'ai essayé assez tard et qui pour le dire, ne m'a pas plu du tout mais alors du tout, GTA III. Tout le monde connait cette série, je pense, cette perle qui déchaîne les passions et fait hurler à la mort les grosses vaches de politiciens, de journalistes et autres attardés incompétents qui empiètent sur un sujet qui les dépasse à chaque nouvelle sortie. Eh bien figurez vous qu'il fut un temps où ces gros cons mentionnés plus haut la fermaient carrément plus, à une époque où on sodomisait beaucoup moins la population, où les journalistes étaient encore objectifs et où aimer Johnny Halliday était encore cool(bof bof) sortait de temps à un autre un nouveau GTA. GTA III n'échappait pas à la règle, très attendu ce dernier à pourtant été moins apprécié que ses prédecesseurs et ses successeurs.

    Alors au niveau du scénario on reste dans du GTA donc Claude, notre héros muet, se fait trahir au cours d'un casse par sa copine et est laissé pour mort. Après dix ans de taule ce dernier revient à Liberty City pour prendre sa revanche. En gros, l'histoire se résume à travailler pour tous les gangs et tous les tarés possibles afin de vous rapprocher de Catalina(le copine salope) pour lui éclater sa face contre le mur. C'est comme d'habitude au ras du sol niveau intellect mais on s'en fout pas mal. Les missions sont nombreuses et assez fun et la difficulté assez relevée, ce qui est suffisant pour nous faire passer pas mal d'heures amusantes. Enfin pendant quelques heures en fait car ce GTA n'apporte rien du tout à la série, j'ai trouvé qu'il était très classique dans ses défauts comme dans ses qualités. On retrouve une grande map, beaucoup de fun, de possibilités, des missions drôles et sympas, une bande-son assez classe et beaucoup de liberté, pour les qualités et des graphismes dégueulasses, un gameplay rigide et un scénario nul à chier pour les défauts. Mais je n'ai rien retrouvé de "différent" des autres, j'avais juste l'impression de jouer à une copie parfaite d'un autre épisode, peut-être est-ce la faute au héros, complètement transparent, je ne sais pas. Toujours est-il que je me suis amusé cinq-six heures dessus avant de passer la manette au second joueur qui a fini le titre. Un échec pour la série à mes yeux et ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à dire pourquoi, en tout cas le jeu ne colle pas avec moi.

    GTA III

    Graphismes: 10/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: 07/20

    Note finale: 09/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Après avoir joué au premier épisode d'Harry Potter, j'ai entendu au fil des ans beaucoup de critiques sur les jeux qui ont suivis, tous d'incroyables daubes si l'on en croyait les rumeurs et c'est donc par intérêt que j'ai joué à ce cinquième épisode, adaptation du meilleur livre de la saga.

    Harry Potter et l'ordre du phénix

    Développeur: Electronic Arts

    Editeur: Electronic Arts

    Support: DS

    Date de sortie euro: 12 juillet 2007

    Genre: Action/Aventure

    Harry Potter et l'ordre du phénix

    Et les rumeurs disaient vrai, mon dieu quelle merde! C'est dégueulasse graphiquement, injouable, chiant, répétitif, les combats sont comiques, la bande-son gonfle très vite, on ne reconnait ni les décors ni les personnages, les cinématiques sont horribles, le quidditch est injouable et graphiquement digne d'une GBA et la durée de vie est effroyablement pitoyable. Oui vous l'aurez compris c'est un pur jeu Electronic Arts. Seule subsiste une petite lueur d'intérêt dans le fait que le scénario soit assez fidèle à l'oeuvre originale ou encore dans les minijeux, très sympa au demeurant. Sinon crachez dessus c'est une daube.

    Harry Potter et l'ordre du phénix

    Graphismes: 07/20

    Gameplay: 05/20

    Durée de vie: 08/20

    Bande-son: 09/20

    Scénario: 14/20

    Note finale: 06/20

    Yahoo!

    votre commentaire