• Je reprends les articles avec un anime ecchi assez sympa, 30-sai no hoken taiiku ou comment lutter contre la virginité.

    30-sai no hoken taiiku

    Nom Original: 30-sai no hoken taiiku

    Auteur: Ichijinsha

    Années d'existence: 2011

    Catégorie: Seinen

    Genre: Ecchi, Comédie, Educatif

    Studio: Gathering

    Durée: 12 épisodes de 15 minutes

     

    A 30 ans, Hayao Imagawa est encore vierge et célibataire. Pour l'aider, on lui envoie un dieu du sexe, Daigoro ainsi que son petit frère qui vont lui apprendre à bien se comporter avec une femme afin d'accéder au paradis. Son regard va surtout s'attarder sur Andou, une jeune trentenaire timide qui vient d'arriver dans la même boîte que lui, les deux dieux du sexe vont donc aider Imagawa dans sa relation avec Andou. Cependant, ce que ce dernier ne sait pas, c'est que la jeune femme est dans la même situation que lui, deux déesses du sexe sont à ses côtés et tentent de la chauffer un peu pour lui faire perdre sa virginité. On suit donc les aventures des deux jeunes gens et leurs idiots de coach sexuels dans des aventures toutes plus marrantes les unes que les autres. Voilà l'idée de départ de l'anime, en fait à la base, c'est un bouquin écrit par deux mangakas qui vise à apprendre aux puceaux à bien se comporter avec les femmes afin de vivre une vie heureuse. Bien que le principe soit sympa, j'espère sincèrement que c'est ironique car bien que les intentions soient bonnes, aucun des conseils fournit ne doit être utilisé, sous peine de gaffes et de baffes. Mais dans l'anime, c'est ce qu'on aime et c'est ce qui provoquera pas mal de crises de rires, en effet on s'amuse tout du long et le temps passe encore plus vite de cette manière.

    30-sai no hoken taiiku

    Les dieux du sexe sont clairement les persos les plus marrants, principalement Daigorou qui va jusqu'à vouloir offrir son cul à Imagawa pour pouvoir enfin rentrer au paradis, mais le couple Imagawa/Andou n'est pas mal non plus, entre le gaffeur né et la peureuse des hommes niveau rire on s'en tire bien. Mais que dire d'autre ? C'est assez joli mais ce n'est pas important, la bande-son est bien assortie, les conseils restent assez sympa, la fin est vraiment super mignonne bref, tout ça c'est secondaire, l'essentiel c'est de suivre l'anime sans prise de tête, juste pour se marrer.

    Ce n'est donc pas l'anime du siècle mais on passe un court mais bon moment tout de même. Attention toutefois à certaines scènes un peu olé-olé.

    30-sai no hoken taiiku

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Bon maintenant on se lance dans un anime très spécial, que j'ai découvert aujourd'hui et qui a de quoi faire complexer les filles^^.

    Eiken

    Nom Original: Eiken eikenbu yori Ai wo Komete

    Auteur: Seiji Matsuyama

    Années d'existence: 2003-2004

    Catégorie: Seinen

    Genre: Ecchi,Comédie

    Studio: J.C. Staff

    Durée: 2 OAV de 30 minutes

     

    Alors, Eiken, quoi vous dire quoi vous dire(*mode Gad Elmaleh off*)....c'est un anime un peu spécial: Mifun Densuke est nouveau à l'académie Zasshono, il y mène une vie simple mais monotone. Un jour, Shinonome Chiaru(une belle demoiselle au tour de poitrine monstrueux(bonnet F 88cm)) lui rentre dedans et c'est devant tous les étudiants qu'ils tombent par terre. Au bout de quelques secondes, Densuke réalise qu'il a les mains posées sur l'énorme poitrine de la demoiselle, cependant c'est le coup de foudre entre les deux jeunes gens, mais accusé de perversité, Densuke est puni en étant intégré au club Eiken, un club spécial composé de folles et de rebuts de l'académie. Il y fait la rencontre de Kirika, une nana à la poitrine prodigieuse qui occupe la fonction de chef du groupe(de manière officieuse), Grâce, une diseuse de bonnes aventures, Kyoko qui va tombée amoureuse de lui, Bear,un gros ours, Komoe, une collégienne de 12 ans avec une poitrine énorme et Sensei, la fondatrice du club, que personne ne remarque. C'est dans ce groupe que Densuke va s'intégrer et vivre de manière chaotique. Un jour, il surprend Shinonome nue et décide alors pour se racheter et lui déclarer sa flamme de participer au concours de l'académie afin de lui acheter un cadeau d'anniversaire. C'est ainsi que le club Eiken se retrouve dans des situations improbables afin de remporter le concours.

    Eiken

    Jackpot!!!!!

    Vous l'aurez compris, Seiji Matsuyama aime les très gros seins car presque toutes les filles en sont dotées. Ici ça frise le ridicule mais ça provoque également des situations comiques vraiment pas mal. Le scénario est uniquement là pour provoquer des catastrophes et faire rire, ce qui marche pas mal, les dessins sont par contre excellents pour les personnages normaux mais immondes pour les énormes nichons. La bande-son reste sympa et au final on s'amuse bien. Cependant le coup des gros seins peut quand même lasser beaucoup de monde et les nombreuses scènes ecchi(manga coquin, voire érotique) très provocantes auront la capacité de gonfler les moins foufous d'entre vous. Moi j'ai bien aimé mais je suis quand même content qu'il n'y ait que deux OAV, ça devient lourd et improbable au fond. Donc regardez si vous vous en sentez le courage, après tout, ce n'est qu'une heure et trouvable facilement sur dailymotion(levez la limite d'âge).

    Eiken

    N'y voyez absolument aucune provocation, je dis bien aucune!!!

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui ne connait pas le légendaire manga de Kazushi Hagiwara sérieusement ? Bastard!! est une révolution du manga et un des plus anciens qui soit toujours en activité aujourd'hui. Le manga a bénéficié d'une sortie en anime, est-ce que ça en valait la peine ?

    Bastard!!

    Nom Original: Bastard!! Ankoku no Akaishin

    Auteur: Kazushi Hagiwara

    Années d'existence: 1992

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Combat,Fantastique,Comédie,Erotique

    Studio: AIC

    Durée: 6 OAV de 25 minutes

     

    Ah Bastard!! ce manga mythique connu de tous comme étant un des premiers mangas à instaurer le sexe et l'humour pervers dans ce joli petit monde. Bon attention je préviens tout de suite, ces 6 OAV ne montrent que le début de l'oeuvre et très peu d'érotisme et autres scènes cochonnes alors pervers, vous vous trompez de chemin. Bon un petit synopsis maintenant:

    Attaquée par une armée de monstres, l'armée de MetaLicana est proche de l'anéantissement. Tya Note Yoko, 14 ans et fille du grand mage du pays décide de libérer le terrifiant démon Dark Schneider qui, 15 ans plus tôt a tenté de prendre le pouvoir sur le monde à l'aide d'une armée démoniaque. Ce dernier qui était scellé dans le corps de Lucié, jeune orphelin élevé aux côtés de Tya va donc revenir à la vie. Mais au lieu du démon infâme, intelligent et secret que Tya s'était imaginé c'est un beau jeune homme aux longs cheveux, bourrin comme pas possible, obsédé, idiot et désobéissant qui va faire son apparition. Il va terrassé l'armée ennemie pour honorer sa dette avant de tenter de se tirer du château. Mais Tya ne compte pas le laisser partir seul, un groupe de maléficiens tente de réssuciter Anthrax, le dieu de la destruction et il faut les en empêcher. C'est ainsi que leur aventure commune commence et on ne le regrette pas. L'anime tout comme le manga est très drôle, un peu pervers sur les bords(merci Dark!) et contient un paquet de baston et d'action, idéal pour les bourrins et les garçons en général. Cependant les OAV ne font pas vraiment avancer le scénario, les personnages restent très en surface et le charme du manga, qui se situe dans les scènes coquines et dans la relation Dark/Tya n'est que trop peu présent, anime soft oblige.

    Au final on s'amuse bien, mais je ne saurais que trop vous conseiller le manga papier, nettement plus complet et intéressant. L'anime reste sympa mais rien ne marquera particulièrement longtemps.

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Voilà à présent la seconde série.

    Albator 84

    Nom Original: Waga seishun no Arcadia- Mugen kidou SSX

    Auteur: Leiji Matsumoto

    Années d'existence: 1982-1983

    Catégorie: Shônen

    Genre: Space-Opéra,Science-Fiction

    Studio: TôEI Animation

    Durée: 22 épisodes de 20 minutes

     

    C'est par cette série que je conseille de débuter la grande saga du Capitaine Albator, en effet cette dernière bien qu'assez âgée est d'une superbe qualité. Graphismes très jolis, musiques incroyables(le générique en français est juste mythique), doublages français pas si mauvais, personnages uniques et scénario loin d'être banal. Là les humanoïdes ont conquis la Terre, obligeant Albator à s'expatrier à bord de l'Atlantis afin de trouver la planète idéale. Un vieil homme lui promet de lui révéler le chemin s'il prend soin de sa fille Nausica. De l'autre côté de la galaxie, Emeraldas la femme-pirate et Alfred, grand ami d'Albator font un bout de chemin ensemble. Alfred sera terrassé par une maladie mais ce dernier aura tout de même le temps de transférer son esprit dans l'ordinateur central de l'Atlantis. C'est donc ce joyeux groupe qui partira en quête d'un Eden existant.

    Beaucoup plus riche au niveau émotions, scénario et personnages ce nouvel Albator a de quoi captiver, ici pas de temps morts ça bouge tout le temps. Cependant on n'atteint toujours pas la perfection, ni même le très haut niveau avec cet anime. J'ignore pourquoi mais j'ai l'impression qu'un petit quelque chose empêche de bien profiter de l'aventure, peut-être est-ce le fait que ça bouge trop je ne sais pas, mais j'ai quand même trouvé dommage de ne pas pouvoir en profiter à fond. Cependant ce blocage vient de moi, je vous conseille vivement de vous coller à cet anime ô combien mythique.

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne de suite avec un des animes les plus cultes de l'histoire.

    Albator 78

    Nom Original: Uchuu kaizoku Captain Harlock

    Auteur: Leiji Matsumoto

    Années d'existence: 1978-1979

    Catégorie: Shônen

    Genre: Space-opéra,Science-Fiction

    Studio: TôEI Animation

    Durée: 42 épisodes de 20 minutes

     

    Qui ne connait pas le fameux corsaire de l'espace Albator(Harlock en VO) ? Sans aucun doute un des piliers du monde de l'anime tel qu'on le connait aujourd'hui Albator a connu de nombreuses déclinaisons en séries animées, celle-ci est la toute première et force est de reconnaître que pour l'époque, ça frappait très fort. Outre le charme spaciale et mystérieux dégagé par l'atmosphère de la série on ne peut que saluer les graphismes imposants de la TôEI et la bande-son magnifique digne du grand corsaire. C'est donc avec un réel plaisir qu'on suit les aventures de notre "capichef" préféré qui décide ici de combattre les Sylvidres qui cherchent à envahir la Terre en profitant de la fainéantise des humains. Que dire d'autre à part ça ? La série est somme toute sympa, le scénario reste malheureusement au second plan, les épisodes n'ont pas forcemment de scénario lié, certaines scènes se répètent et on finit par s'ennuyer si on regarde trop d'épisodes dans une courte période mais bon, c'est la première série et elle date de 1978 donc ça reste raisonnable. Cependant sauf pour les fans hardcores d'Albator, je conseille tout de même de commencer par les séries les plus récentes, nettement plus captivantes bien que moins charmantes.

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire