• Un p'tit test rapide d'un FF pas terrible terrible.

    Final Fantasy Fables: Chocobo Tales

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Square Enix

    Support: DS

    Date de sortie euro: 24 mai 2007

    Genre: Aventure/Party Game

     

    Bon ce "FF" m'a déçu, c'est pas un très bon jeu c'est le moins qu'on puisse dire. J'pense que le public visé est relativement jeune enfin j'espère en tout cas. Le jeu est court, emmerdant, très très moche et les minijeux pauvres et peu nombreux ne contenteront que les moins exigeants d'entre nous.

    Le scénario est aussi reservé à un public très jeune, voila un p'tit résumé: Sur une petite île(on ne sait où) protégée par quatre cristaux, la vie est paisible, notre personnage(un chocobo qu'on nommera comme on veut) vie avec ses amis et s'éclate toute la journée. Mais un jour Croma, un mage noir ramene un mystérieux livre qu'il ouvre, grave erreur, il libère l'esprit d'un terrifiant démon qui aspire tous les personnages sauf notre héros. Notre objectif est donc d'arrêter ce monstre. Au niveau gameplay y a des duels de cartes contre chaque boss et c'est vraiment intéressant, mais assez peu exploité, sinon le reste se contente de minijeux pourris comme dit plus haut. Donc hormis les duels de cartes, c'est à jeter à la poubelle. La durée de vie est légère, j'ai mis environ 6 heures pour boucler le jeu mais j'ai fait très très vite, car pas intéressé par le titre.

    La bande-son est bonne, j'dirais presque que c'est le seul point fort du jeu, on retrouve tous les thèmes anciens de la saga, un plaisir nostalgique. Le scénario, bon on sait ce que j'en pense, c'est pourri. J'vais pas m'attarder plus sur le test, c'est pas bon mais on peut y passer quelques heures agréables quand même, j'aurais aimé un contenu multijoueur mais là c'est vraiment daubesque.

    Graphismes: 7/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 8/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: 5/20

    Note finale: 9/20

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Bon j'attaque avec un autre titre DS, dans la lignée de Draglade dans le sens où il a vraiment du potentiel mais qui est, malheureusement inexploité.

    Dungeon Explorer

    Développeur: Hudson Soft

    Editeur: Hudson Soft

    Support: DS

    Date de sortie euro: 1er avril 2008

    Genre: Hack'n slash

    Bon là on a un jeu Hudson Soft, donc pour ceux qui connaissent pas, ça veut dire qu'on a un vieux jeu réadapté sur les nouvelles consoles. A l'époque c'était peut-être bon mais aujourd'hui c'est plus que moyen.

    Déjà on commence avec le scénario qui m'a vachement étonné, en effet rares sont les Hack'n slash avec une bribe de scénario mais là c'est énorme, le scénario est même carrément trop fouillé, avec le nombre de dieu, de lieux, de personnages on s'y perd facilement. Mais quelqu'un de passionné par le titre peut facilement trouvé son bonheur, le scénario est brouillon mais très recherché. Mais bon n'étant pas particulièrement intéressé j'ai pas vraiment fait gaffe, en même temps vu l'importance réelle de l'histoire sur le jeu on peut aisément s'en passer, au final vous êtes un aventurier qui doit stopper un complot qui vise à ramener un demi-dieu maléfique, c'est tout. Le gameplay est quant à lui celui d'un hack'n slash classique, cependant le jeu n'a aucune fonction tactile, un peu limite pour un jeu DS, et les menus sont presque impraticables, mais bon, pas grave on va dire. Les graphismes sont très moches, ça c'est sûr ça a bien foiré, on ne voit que des bouillis de pixels sur l'écran et la bande-son est d'une qualité tout aussi médiocre. Rien de bien prenant à ce niveau là.

    La durée de vie promet environ 15 heures de jeu, pas trop mal, mais le fait de pouvoir recommencer avec un autre personnage(il y en a 3) n'apporte rien de plus. J'ai été déçu sur ce point en fait. Enfin l'ambiance est franchement pas terrible, au début on est vraiment dans le truc, c'est pas mal du tout, mais au bout de trois heures on tombe de haut, le jeu est ennuyeux, répétitif, les graphismes vous piquent les yeux, et on comprend toujours rien au scénario, belle déception quoi. C'est dommage le début était vraiment cool.

    Graphismes: 8/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 7/20

    Scénario: 8/20(à voir si vous comprenez quelque chose)

    Note finale: 7/20

    Dungeon Explorer

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Bon, étant légèrement emmerdé par un emploi du temps conséquent je vais faire une petite pause dans les FF, et je vais m'attaquer à des test beaucoup plus courts et légers. Ici, c'est le très très moyen Draglade sur DS qui sera à l'honneur.

    Draglade

     

    Développeur: Dimps

    Editeur: 505 Games

    Support: DS

    Date de sortie euro: 10 avril 2008

    Genre: Combat/Rythme

     

    Alors Draglade est un jeu bien particulier, au niveau du scénario j'vais pas dire grand chose, non seulement parce qu'il est pas génial mais en plus par manque de temps. Dans un monde à moitié cybernétique, une mystérieuse organisation tente de prendre le pouvoir en contrôlant les animaux, l'un des 4 héros part donc pour sauver le monde. Voila en gros le mauvais scénario de Draglade.

    Au niveau gameplay le titre est original, il mélange habilement le jeu de rythme et celui de combat, les coups déclencheront des sons et vous pourrez ainsi créer des combos avec la musique. Moi ça m'avait pas plu, ce qui explique que j'en ai oublié la majeure partie, au final c'est sympa mais ça devient vite anecdotique.

    Au niveau durée de vie, c'est peu, mais suffisant connaissant la qualité du titre, on se plaindra pas quand ce sera finit. La bande-son elle est développée grâce au système de combat mais n'est pas pour autant grisante, c'est pas mauvais mais banal. Le scénario et l'ambiance laissent clairement à désirer et ne contenteront que les très jeunes joueurs. On a donc un jeu mauvais mais pourtant avec du potentiel, à réserver aux plus jeunes.

     

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 8/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: 4/20

    Note finale: 7/20

    Yahoo!

    2 commentaires