• Bon et bien voici mon premier test JV. Avec moi ça tarde pas. Et ce test porte sur...

     Développeur: Ubisoft Montréal

    Editeur: Ubisoft

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 16 novembre 2007

    Genre: Action-Aventure(avec un peu d'infiltration)

     

    On commence fort dîtes moi, en effet AC est un des jeux qui m'a le plus marqué. Le travail fourni est impressionant et le résultat est simplement magnifique. J'explique en détail:

    On démarre l'aventure dans la peau d'Altaïr Ibn La-Ahad, assassin de son état, le plus doué de son ordre. Ce dernier avec l'aide de deux amis espionne une troupe de templiers(grosso modo assassins vs templiers= Assassin's Creed), mais voila, le bougre est on ne peut plus sûr de lui, a tel point qu'il fait échouer la mission et coûte la vie à l'un de ses compagnons. Il est ainsi sévèrement puni à son retour par son maître Al Mualim, qui le rétrograde au plus bas rang des assassins, pour récupérer ce qu'il avait, Altaïr va devoir parcourir 3 villes(Damas,Jérusalem et Acre) afin d'éliminer 9 cibles, dont le maléfique Robert de Sablé, chef des templiers. Notre assassin va donc devoir accomplir sa tâche en pleine période des croisades, au XIIème siècle et un grand nombre de surprises va l'attendre. En paralèle, on suit l'histoire d'un jeune américain de nos jours, Desmond Miles qui s'est mystérieusement fait enlever par la société Abstergo et le docteur Warren Vidic. Dans le labo où il est prisonnier, on lui apprend qu'il est le descendant d'Altaïr un qu'une longue lignée d'assassins le précède. Le but de Vidic est d'utiliser l'Animus, une machine ultra-perfectionnée afin d'explorer la mémoire génétique de Desmond et lui faire vivre la vie de son ancêtre, afin de récupérer un mystérieux artefact. Nous allons donc alterner les deux personnages afin de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. Voila en gros le scénar d'AC premier du nom(voir wikipédia si besoin).

     

    Bon voila, mettons nous maintenant au test en question. Graphiquement, c'est une énorme baffe, les décors nous en mettent plein la tronche, les villes sont grandes, très peuplée, les décors sont magnifiques et variés, les personnages très bien réalisés bref, on a un gros boulot, encore plus pour l'année 2007. Le gameplay lui est juste fantastique, l'impression de liberté est ahurissante, on saute de toit en toit, on s'amuse à faire des sauts de l'ange et autres cabrioles(n'est ce pas) juste pour le fun. Le système de combat est très bien construit même si la difficulté n'est pas au rendez-vous et on se prend très vite au jeu.

    Au niveau durée de vie, on peut tabler sur 15-20 heures de jeu selon notre vitesse et  l'envie d'atteindre les 100%, durée de vie malheureusement pas renforcée par les combats qui sont d'une facilité déconcertante, il faudra s'attendre à n'avoir aucune difficulté durant le jeu, ce qui constitue un premier point négatif.

    J'en viens donc aux défauts du titre. Outre une facilité excessive, on note une répétitivité relativement problématique, en effet les quêtes secondaires(courses, sauvetages...) sont peu nombreuses et toujours identiques, mais c'est surtout pour les quêtes principales qu'on remarque ce défaut. En effet avant d'abattre chacune de nos cibles, il faudra effectuer trois phases préparatoires, un tabassage en règle afin de faire parler un hérault, une séquence d'espionnage et une séquence de vol(qui ne sert à rien d'ailleurs), ensuite on pourra aller faire le sale boulot. Chacune de ces phases n'apporte rien à Altaïr si ce n'est deux trois renseignements dont on pourrait se passer, on y voit alors une manière de rallonger la durée de vie,artificiellement. De plus, les séquences avec Desmond, bien qu'utiles au scénario sont plutôt ennuyeuses mais heureusement assez rares. Cependant le titre reste comme je l'ai dit un énorme hit.

    La bande-son magnifique ravira toutes les oreilles, le réalisme des rues en surprendra plus d'un et le scénario incroyable changera votre vision du jeu vidéo. Le jeu s'achève sur un terrible cliffhanger mais bon dieu, qu'est ce que le scénario est génial, mieux vaut se prendre le 2 en même temps pour éviter l'attente cruelle.

    Vous l'aurez donc compris, AC est un très bon jeu qui mérite son succès et qui a lancé une immense série signée Ubisoft.

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 18/20

    Note finale(qui n'est pas la moyenne des notes): 18/20

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On continue...

    Assassin's Creed II

    Développeur : Ubisoft Montreal

    Editeur : Ubisoft

    Support : Xbox 360

    Date de sortie euro : 19 novembre 2009

    Genre : Action, Aventure, Infiltration

    Assassin's Creed II

    Voici le meilleur AC et mon jeu préféré, actuellement en tout cas. Test en détail:

    L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du premier épisode(logique!), Desmond fuit les locaux d'Abstergo avec Lucy et rencontre Rebecca Crane et Shaun Hastings, deux assassins créateurs d'un nouvel Animus qui permettra au jeune homme de suivre les souvenirs d'un autre ancêtre, l'italien Ezio Auditore da Firenze durant le XVème siècle. Le groupe fuit Warren Vidic et ses templiers et poursuit l'objectif de retrouver la pomme d'Eden, le fameux artefact capable de diriger le monde. Ezio lui, devra résoudre une complexe affaire de trahison ayant coûtée la vie à son père et à ses frères avec l'aide de son oncle Mario et de quelques assassins influents.  Cela le conduira à s'opposer au terrifiant Rodrigo Borgia, alias Alexandre VI. Encore une fois, je ne suis pas là pour raconter le scénario en détail mais seulement pour laisser un synopsis, voici donc l'histoire dans les grosses lignes.

     

    Assassin's Creed II

    Maintenant, le test pratique; côté graphismes, la qualité est supérieure au premier épisode, en effet la version PS3 souffre de plusieurs bugs et de clipping, ce qui n'apparaît pas dans la version 360. Nous sommes donc gâtés puisqu'on atteint la perfection à ce niveau. Le gameplay lui est plus riche et offre beaucoup plus de possibilité comme celle d'engager des mercenaires ou des voleurs. On peut aussi désormais acheter de nombreux objets pour la villa de Monteriggioni, ainsi que de nombreuses armes, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu, l'argent apparaît et on peut modifier son personnage, tout du moins son équipement comme l'on veut. L'impression de liberté est encore plus grande et visiter Florence,Venise,Forli et la Toscane n'a jamais été aussi exceptionnel. Le gameplay est donc revisité et amélioré atteignant presque la perfection. La maniabilité est cependant toujours hasardeuse par moment mais on passe l'éponge.

    Au niveau durée de vie, on atteint les 35 heures de jeu pour atteindre les 100%, un must pour le genre. La bande-son elle est parfaite et atteint les 20/20, le theme Venice Rooftops restera dans les annales. Enfin le scénario est le meilleur jamais atteint, très bien ficelé, avec plein de surprises, on adorera suivre Desmond et Ezio dans leur périple. Un nombre important de personnages et de faits historiques sont également inclus au jeu, ainsi Machiavel ou encore Bartoloméo d'Alvianno aideront Ezio a accomplir ses objectifs, ce qui est un must pour tout fan d'histoire. On a donc affaire à un titre exceptionnel d'Ubisoft, un monstre de génie et de travail, bref une suite incroyable, on attend par conséquent avec impatience le troisième épisode en octobre 2012.

    Assassin's Creed II

    Graphismes: 20/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 20/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Développeur: Ubisoft Montréal

    Editeur: Ubisoft

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 18 novembre 2010

    Genre: Action-Aventure-Infiltration

     

     

    Assassin's Creed Brotherhood

    Assassin's Creed Brotherhood

    On tape ici avec AC Brotherhood, la suite directe du 2 sans pour autant être l'épisode 3, en effet ici, Ezio est bien plus important que Desmond.

    L'histoire reprend en 1500, à la fin de notre combat avec Rodrigo Borgia qu'Ezio laisse en vie et après la discussion avec Athéna. On subit alors une avancée dans l'histoire, quelques années après, pendant le règne des Borgia. Le scénario commence réellement à Monteriggioni, alors qu'Ezio vient de passer la nuit avec Caterina Sforza. Le jeune César Borgia attaque alors la ville de campagne en provoquant les habitants. Une fois Ezio arrivé, ce dernier lui révèle alors la capture de Mario, l'oncle de notre héros. Sans pitié, César assassine Mario devant son rival et s'enfuit.

    L'histoire est donc lancée, Ezio va devoir ramener la paix à Rome en assassinant Rodrigo et son fils César, en détruisant la souverraineté des Borgia., tout ça avec l'aide de ses alliés habituels, sa soeur Claudia, le génie Machiavel et le guerrier Bartoloméo d'Alvianno. En parallèle on reprend l'aventure avec Desmond  -ce dernier ayant été obligé de fuir sa cachètte avec ses amis à cause d'Abstergo- dans la villa de Monteriggioni de nos jours. Ce dernier continue ses recherches sur les dieux et sur le pouvoir de la pomme d'Eden. Voila en gros le topo, encore une fois, si vous voulez en savoir plus, go wikipédia ou autre.

    Alors qu'en est-il du jeu en lui-même ? Eh bien côté graphismes et bande-son on retrouve la même chose que dans le deuxième épisode, le gameplay est quant à lui légèrement amélioré, on peut désormais recruter des assassins pour nous aider dans nos missions( pas super utile sachant qu'on n'a jamais de difficulté, mais bien fun quand même) et de nouveaux objets sont disponibles, en très grand nombre. Tous les fans seront donc ravis de ces ajouts, mais la principale nouveauté, c'est le multijoueur, très riche et vaste, avec plusieurs modes réellement intéressants et un fun très présent on y passera aisément des heures dessus. Les différents modes proposent plusieurs façons de jouer, du bourrin au stratège en passant par le filou et l'espion chaque joueur y trouvera son compte. Le nombre de personnages et d'optimisations possibles est impressionant et on sera quelque peu perdu au début mais on s'y fait vite et on profite. Qui plus est, la communauté est sérieuse et non peuplée de kikoos(YES!!!!!!).

    Niveau durée de vie, il faut compter sur 22-23 heures sans le multi, en gros un vrai bonheur. Le scénario lui, est très intéressant et en grande partie historique un bonheur pour tout fan comme moi. On a donc une très bonne suite à travers Rome, avec un bon nombre de quêtes secondaires, de quoi plaire à tout le monde.

    Graphismes: 19/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 18/20

     Note finale: 18/20

    Assassin's Creed Brotherhood

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici le test du deuxième et dernier DLC d'AC II, le Bûcher des Vanités. Un très bon DLC, capable de ravir les fans déçus du premier DLC.

    Assassin's Creed II: Le Bûcher des vanités

    L'histoire est simple, suite au premier DLC, la pomme d'Eden se retrouve entre les mains du moine fou, Jerome Savonarole. Ce dernier dresse une véritable barrière entre lui et les possibles assassins. Mais voilà, Ezio est bien déterminé à récupérer l'artefact sacré, il aura donc pour mission d'éliminer toutes ces barrières afin d'atteindre sa cible.

    Ce DLC change clairement d'horizon, fini les bourrins, place à l'infiltration pure et dure, en effet la plupart de vos cibles nécessiteront une extrême discrétion pour être à votre portée. Le gameplay change ainsi radicalement et atteint son objectif, nous forcer à réfléchir. Graphiquement et musicalement on reste dans le même genre que le jeu original. La durée de vie, elle, est assez correcte puisqu'il faudra compter 3 heures pour voir le bout de la séquence. Le scénario quant à lui est globalement travaillé, sans trop de prise de tête.

    C'est donc un excellent DLC que nous pond Ubisoft, un vrai plaisir, pour un prix abordable.

    Graphismes: 20/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 14/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Voila le test du premier DLC d'AC II.

    Toujours prêt à aider les belles femmes

    Outre le fait de coûter peu cher, ce DLC offre une très bonne aventure secondaire. Ne vous fiez pas aux notes données sur les sites spécialisés, la Bataille de Forli est un bon DLC.

    L'histoire est très simple, les frères Orsi viennent enlever les enfants de Caterina Sforza à Forli, celle-ci décide d'organiser ses troupes afin de combattre Ludovico et Checco, mais voila, notre courageux assassin Ezio décide d'aider sa belle et prend les choses en main. Il décide de récupérer la pomme d'Eden et de libérer les enfants par la même occasion.

    Bon ça casse pas trois pattes à un canard mais pour un pan de l'histoire ne durant qu'une heure, j'trouve pas ça trop mal; et oui vous avez bien lu, le DLC ne dure qu'une petite heure, ce qui peut forcemment être un frein dans son achat. Quoiqu'il en soit continuons sur notre lancée.

    Côté graphismes, gameplay et bande-son ça ne change pas, toujours d'aussi bonne qualité. La durée de vie, elle, est très faible comme je l'ai déjà dit, mais ça ne me gène pas outre mesure. Le scénario, eh bah j'ai déja tout dit, pas exceptionnel mais suffisant. Pour 400pts microsoft c'est un peu lourd mais étant une séquence importante dans le scénario, mieux vaut y faire un tour.

    Graphismes: 20/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 7/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 11/20

    Note finale: 13/20

    Assassin's Creed II: La Bataille de Forli

    Yahoo!

    votre commentaire